Savoir nager 2014

Le programme d’apprentissage de la natation « savoir nager » 2014, proposé gratuitement durant la période des vacances scolaires d’été à tous les enfants de 6 à 12 ans, a pour ambition que tous les enfants entrants en classe de 6e sachent nager.

En 15 séances d’une heure (1 séance par jour sur, au moins, 5 jours par semaine), les enfants de 6 à 12 ans peuvent acquérir, avec un professionnel de la natation, les bases de la nage. Si les cours sont gratuits, le montant de l’adhésion est fixé à 15 euros par enfant pour l’ensemble de la durée d’un cycle d’apprentissage (coût de la licence et/ou de l’assurance).

Liste des piscines des Pyrénées-Atlantiques inscrites à l’opération Savoir Nager 2014 :

PAU : Stade Nautique Pyrénéo, Avenue Nitot. Contact : M. GUERIN Alexandre – 06 86 90 83 48.
dauphinspalois@yahoo.fr. Les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, jusqu’au vendredi 29 juillet 2014.

ORTHEZ : Piscine municipale Avenue du Pesqué. Contact : Mme CHARPENTIER Nicole – 06 80 59 48 39. orthez.oms@gmail.com. Les mardi et vendredi, jusqu’au vendredi 29 août 2014.

HENDAYE : Piscine municipale d’Irandats, rue de Santiago. Contact : ABADIA Yves – 06.18.97.49.82, contact@le-cnh.fr.
Les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, jusqu’au vendredi 15 août 2014.

Vous êtes un club ou une collectivité et souhaitez obtenir des informations pour accueillir cette opération dans votre ville, vous pouvez obtenir le cahier des charges ou toute autre information auprès de la Fédération Française de Natation en contactant : Vincent Hamelin – Tél. : 01 41 83 87 66 / Fax : 01 41 83 87 69 – Email : vincent.hamelin@ffnatation.fr.

Source : service-public.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

La peau de saumon utilisée dans la mode et l’ameublement

Recycler la peau de saumon en cuir de luxe, Jean-Marc Casteigt a l'idée depuis 25 ans. Après de nombreux tests et appels pour arriver à tanner écologiquement la peau sans chrome, le maître artisan saurisseur palois s'est ouvert de nouvelles perspectives avec son...

En station, la saison estivale prend du poids

À chaque saison estivale, l'offre proposée par les stations de ski grandit avec des nouveautés pour attirer les visiteurs. Celles de Gourette et la Pierre Saint-Martin ne dérogent pas à la règle. « L'accent a notamment été mis sur une amélioration significative des...

Publier
une annonce

S’abonner