CULTURE

THEATRE

Le grenier de Babouchka /  « Les femmes savantes »

Présentée pour la première fois au théâtre du Palais-Royal le 11 mars 1672, « Les Femmes savantes » continue, 300 ans après, de nous étonner par la grande modernité de ses propos. La femme peut-elle étudier ou doit-elle rester sagement à la maison ? L’amour est-il une affaire d’esprit ou de corps ? Comment la femme peut-elle être l’égale de l’homme sans nécessairement lui ressembler ? Avec ce régal d’humour, Jean-Philippe Daguerre, habitué des grands théâtres parisiens (Théâtre de la porte Saint-Martin, des Variétés, du Gymnase…) excelle, une fois de plus, dans la mise en scène de l’une des œuvres majeures de Molière.

Vendredi  9 décembre 2011 à 21h
Hall de l’hôtel de ville de Lons
T : 05 59 40 32 32

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE PAU

Après une 1ère édition prometteuse, le cinéma Le Méliès accueille la 2ème édition du Festival International du Film de Pau du 6 au 11 décembre 2011.

On pourra assister à une compétition internationale de longs métrages inédits, un Marché du film pyrénéen, un Hommage à Jean-Pierre Léaud, invité d’honneur, et une programmation jeune public et scolaire.
Sans oublier les films d’ouverture et de clôture en avant-première, un regard sur l’Iran, un ciné-goûter, etc…

Cette année, les spectateurs auront la possibilité de voter pour désigner leur film coup de cœur de la section compétitive.

Prix : 3,80 – 5 €
Contact : Sarah Beaufol / 05 59 27 60 52 
lefestivaldufilmdepau@orange.fr / www.lefestivaldufilmdepau.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

La peau de saumon utilisée dans la mode et l’ameublement

Recycler la peau de saumon en cuir de luxe, Jean-Marc Casteigt a l'idée depuis 25 ans. Après de nombreux tests et appels pour arriver à tanner écologiquement la peau sans chrome, le maître artisan saurisseur palois s'est ouvert de nouvelles perspectives avec son...

En station, la saison estivale prend du poids

À chaque saison estivale, l'offre proposée par les stations de ski grandit avec des nouveautés pour attirer les visiteurs. Celles de Gourette et la Pierre Saint-Martin ne dérogent pas à la règle. « L'accent a notamment été mis sur une amélioration significative des...

Publier
une annonce

S’abonner