CULTURE

LA NUIT DES MUSEES 2011

Le Musée des Beaux-Arts vous accueille de 20h à minuit ce samedi 14 mai 2011, pour la 7ème édition de la Nuit des Musées.
Elle se déroulera à Pau autour de l’exposition « Femmes du monde » de Titouan Lamazou (séance de dédicace de 16h à 18h).
Le musée des beaux-arts largue les amarres pour une trépidante croisière musicale et chorégraphique.
Afrique, Orient, Amérique du Sud, les escales se succèdent autour des collections permanentes.
Evasion garantie dans ce grand melting pot culturel sur des rythmes endiablés.

www.pau.fr 

CONCERT / DANSE
OPPB / BALLET BIARRITZ

La scène conventionnée Espaces Pluriels s’associe à l’Orchestre de Pau Pays de Béarn pour proposer un programme exceptionnel composé de quatre pièces musicales et chorégraphiques. La soirée rassemble 92 musiciens sous la direction de Fayçal Karoui et 18 danseurs de Malandain Ballet Biarritz, dirigés par Thierry Malandain. Après une ouverture musicale, lyrique et passionnée (Daphnis et Chloé, suite N°2), le public découvre une pièce inédite, création donnée en première à Pau par le compositeur Guillaume Connesson et le chorégraphe Thierry Malandain.
En seconde partie de soirée, les danseurs s’aventurent pour une chorégraphie envoûtante qui mêle amour et superstition. La danse y est sensuelle et expressive, d’inspiration flamenca.
Enfin, le Boléro de Ravel clôture la soirée dans une version très épurée. Un espace clos et restreint accueille 12 danseurs soumis à la répétition obsédante du thème orchestral jusqu’au final libératoire.

Date : vendredi 24 et samedi 25 juin à 20h30 au Zénith de Pau
www.espacespluriels.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

La peau de saumon utilisée dans la mode et l’ameublement

Recycler la peau de saumon en cuir de luxe, Jean-Marc Casteigt a l'idée depuis 25 ans. Après de nombreux tests et appels pour arriver à tanner écologiquement la peau sans chrome, le maître artisan saurisseur palois s'est ouvert de nouvelles perspectives avec son...

En station, la saison estivale prend du poids

À chaque saison estivale, l'offre proposée par les stations de ski grandit avec des nouveautés pour attirer les visiteurs. Celles de Gourette et la Pierre Saint-Martin ne dérogent pas à la règle. « L'accent a notamment été mis sur une amélioration significative des...

Publier
une annonce

S’abonner