LYCEENS : STAGES D’ANGLAIS GRATUITS

Pendant les vacances solaires, des stages d’anglais gratuits sont proposés aux lycéens des classes de 1ère, 2nde et terminale, quelle que soit la voie (générale, technologique, ou professionnelle). 
Ils se déroulent dans le lycée fréquenté au cours de l’année ou dans un établissement à proximité, sur une semaine, à raison de 3 heures par jour.

Le but de ces stages, animés par des intervenants volontaires, professeurs, assistants d’anglais ou étudiants anglophones recrutés localement par les services académiques et les chefs d’établissement, est de développer la pratique orale et inciter à la communication en anglais. Ils sont ainsi organisés en petits groupes d’élèves, évalués puis répartis dès le premier jour en groupes de compétences.

Les premiers ont eu lieu au cours des vacances d’hiver (février-mars). Les prochains auront lieu pendant les vacances de printemps (avril-mai) et d’été (juillet-août).

Renseignements : sur demande des familles auprès du lycée où est scolarisé l’élève.

La liste des lycées de l’académie de Bordeaux participant à cette opération est consultable sur le site www.ac-bordeaux.fr.

Source : service.public.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

La peau de saumon utilisée dans la mode et l’ameublement

Recycler la peau de saumon en cuir de luxe, Jean-Marc Casteigt a l'idée depuis 25 ans. Après de nombreux tests et appels pour arriver à tanner écologiquement la peau sans chrome, le maître artisan saurisseur palois s'est ouvert de nouvelles perspectives avec son...

En station, la saison estivale prend du poids

À chaque saison estivale, l'offre proposée par les stations de ski grandit avec des nouveautés pour attirer les visiteurs. Celles de Gourette et la Pierre Saint-Martin ne dérogent pas à la règle. « L'accent a notamment été mis sur une amélioration significative des...

Publier
une annonce

S’abonner