LYCEENS : STAGES D’ANGLAIS GRATUITS

Pendant les vacances solaires, des stages d’anglais gratuits sont proposés aux lycéens des classes de 1ère, 2nde et terminale, quelle que soit la voie (générale, technologique, ou professionnelle). 
Ils se déroulent dans le lycée fréquenté au cours de l’année ou dans un établissement à proximité, sur une semaine, à raison de 3 heures par jour.

Le but de ces stages, animés par des intervenants volontaires, professeurs, assistants d’anglais ou étudiants anglophones recrutés localement par les services académiques et les chefs d’établissement, est de développer la pratique orale et inciter à la communication en anglais. Ils sont ainsi organisés en petits groupes d’élèves, évalués puis répartis dès le premier jour en groupes de compétences.

Les premiers ont eu lieu au cours des vacances d’hiver (février-mars). Les prochains auront lieu pendant les vacances de printemps (avril-mai) et d’été (juillet-août).

Renseignements : sur demande des familles auprès du lycée où est scolarisé l’élève.

La liste des lycées de l’académie de Bordeaux participant à cette opération est consultable sur le site www.ac-bordeaux.fr.

Source : service.public.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

400 dirigeants attendus pour Imagine à Pau

Imagine, journée spéciale créée par le Medef Béarn et Soule, revient pour une 3e édition le 10 juin au Palais Beaumont. "C'est un événement qui donne du contenu. Nous voulions apporter un format différent des traditionnelles soirées de remise de prix", explique Marie...

La fédération départementale du BTP élargit sa gamme de services

Toujours prête à aider ses adhérents, la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, avec son président Sébastien Labourdette, vient de mettre en place un service communication par le biais d'Action Service BTP. "Un audit inclus dans la cotisation fédérale est réalisé...

Le malt basque prend la marque Garagarberoa

Si les bières à l'accent basque se font leur place au soleil, impossible de trouver du malt sur le territoire. Une anomalie en passe d'être réparée par Florian Aphecetche. Avec Garagarberoa, sa société basée à Saint-Martin d'Arberoue, il veut relocaliser la production...

Publier
une annonce

S’abonner