Master Class Académie Ravel

L’Académie internationale de musique Maurice Ravel, présidée par le pianiste et directeur artistique de l’Orchestre régional Poitou-Charentes, Jean-François Heisser, tient sa 43e édition des Master Classes, depuis le 1er jusqu’au 14 septembre 2013 à l’Auditorium Ravel de Saint-Jean-de-Luz. La programmation musicale est essentiellement consacrée aux compositeurs français, Francis Poulenc (50e anniversaire de sa mort), Maurice Ohana (centenaire de sa naissance). Henri Dutilleux qui vient de nous quitter et enfin le compositeur romantique Charles-Valentin Alkan, en association avec la Fondation Palazzetto Bru-Zane.
La deuxième semaine, l’Académie accueillera le compositeur Philippe Hersant, qui viendra faire travailler ses oeuvres, interprétées ensuite par les jeunes musiciens lors des cours et des concerts.
Parmi les stagiaires retenus cette année, trois quatuors à cordes constitués viennent à l’Académie pour se perfectionner auprès de Miguel da Siva et de Peter Cropper. On retrouvera avec plaisir les quatuors français, Varèse et Girard, mais surtout le public découvrira le jeune quatuor britannique Cassia qui vient pour la première fois. Cela sera ainsi une formidable opportunité d’entendre trois des oeuvres les plus emblématiques du répertoire Ravel, mais aussi le troisième quatuor Razumovsky de Beethoven et le premier quatuor de Schumann.
Contact : Ghislaine Castillon – gcastillon[@]neuf.fr – Tel : 06 08 33 02 57 Site internet : www.academie-ravel.com
Source : aquitaineonline.com

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

La peau de saumon utilisée dans la mode et l’ameublement

Recycler la peau de saumon en cuir de luxe, Jean-Marc Casteigt a l'idée depuis 25 ans. Après de nombreux tests et appels pour arriver à tanner écologiquement la peau sans chrome, le maître artisan saurisseur palois s'est ouvert de nouvelles perspectives avec son...

En station, la saison estivale prend du poids

À chaque saison estivale, l'offre proposée par les stations de ski grandit avec des nouveautés pour attirer les visiteurs. Celles de Gourette et la Pierre Saint-Martin ne dérogent pas à la règle. « L'accent a notamment été mis sur une amélioration significative des...

Publier
une annonce

S’abonner