les petites affiches 64

Switch & Match, vers un luminaire 100% béarnais ?

Derrière le projet Switch & Match, l’Atelier Zemonsta et sa graphiste Audrey Abbal-Duteille. Anthropologue de formation, la sérigraphie apprise aux ateliers publics du Musée des Beaux- Arts l’a inspirée pour son projet de création d’un luminaire 100 % béarnais. « Dans la forme, je travaille sur les notions d’équilibre et de déséquilibre.

On montre qu’il y a de la lumière après le chaos », philosophe la Paloise. L’objet est réalisé avec d’autres artisans du bassin : la menuiserie et la peinture viennent de Lons, le système d’aimant d’Artix. Elle a ouvert une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank pour lancer la 1re production de ses luminaires modulables. « On invite l’acquéreur à devenir acteur de son design avec le choix sur la taille de pied, la couleur, l’inclinaison grâce aux aimants. »

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

1 200 collégiens et lycéens découvrent les métiers du BTP

Des collégiens et lycéens à l'écoute de professionnels, qui s'essayent même à la peinture ou au carrelage. Les Coulisses du Bâtiment, qui permettent aux scolaires et aux prescripteurs à l'emploi de découvrir les métiers du BTP à travers des ateliers (domotique,...

Un centre-bourg plein de vitalité à Sauvagnon

L'annonce inattendue, lors d’un moment convivial des commerçants sous la halle centrale de Sauvagnon, a été félicitée : d'ici 2027, le bâtiment, qui abritait autrefois la boulangeriebar, accueillera neuf logements sociaux, un restaurant et une activité médicale. Le...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  legales@affiches64.com

  05 59 27 37 03