3 milliards d’euros pour l’acte II Territoire d’industrie

Le président de l’Agglomération Pau-Pyrénées François Bayrou, les préfets des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées ont signé l’acte II (2023-2027) du label Territoire d’industrie Lacq-Pau- Tarbes. Ce dispositif, notamment tourné vers l’objectif de neutralité carbone, prévoit un investissement massif de trois milliards d’euros, ce qui conduira à la création de 3 000 emplois directs.

Les filières d’avenir sont notamment ciblées pour l’énergie de demain : hydrogène, géosciences, chimie bio-sourcée. Des actions concrètes sur la décarbonation (ZiBAC, Réseau de chaleur urbain) seront menées. Le développement économique est au coeur de cette signature : contribuer à la création d’une école de production pour former les talents de demain, favoriser et soutenir l’innovation chez les industriels, labelliser des sites clés en main pour les porteurs de projets. Avec l’envie d’un territoire industriel fort.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

300 emplois directs à la plateforme Lidl Pardies-Bésingrand

Le projet de plateforme logistique Lidl, qui va alimenter en produits de consommation les magasins de quatre départements (64, 40, 32, 65), à Pardies et Bésingrand est toujours d'actualité. Le groupe de grande distribution devrait déposer un permis de construire...

Les uniformes scolaires signés Léopoldine

Depuis près d'un mois, les élèves des écoles primaires de Labastide- Monréjeau et Labastide-Cérézacq portent des uniformes pour un test grandeur nature sur deux ans. Ils ont été confectionnés par une entreprise artisanale de Bizanos : l'Atelier Léopoldine. « Quand le...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  legales@affiches64.com

  05 59 27 37 03