THE MUSEUM EXPERIENCE


Explorant la culture psychédélique des années 60, le Musée des Beaux-Arts de Pau présente une exposition d’affiches du 21 octobre 2011 au 30 janvier 2012.

Particulièrement productifs et inventifs, ces graphistes ont su donner une véritable identité visuelle au mouvement en traduisant plastiquement les délires sensoriels des improvisations planantes des musiciens.
Par l’utilisation de couleurs saturées, de contrastes discordants et d’un lettrage distordu fortement influencé par l’esthétique Art Nouveau, des créateurs comme Stanley Mouse ou Alton Kelley (membres tous deux de l’atelier des Big 5) ont largement contribué à tracer les contours d’un univers artistique original.

Avec une soixantaine d’affiches issues d’une collection privée, le musée des beaux-arts de Pau explore durant trois mois ce continent alternatif. Avec en décembre, une improvisation graphique et musicale.

Source: www.pau.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner