Lo Casau, potager médical pour l’épanouissement des enfants

Lo Casau, qui signifie « potager » en béarnais, est le nouveau pôle de santé situé au nord de Pau. Un de plus dans une longue liste d’établissements récemment ouverts, pour faire face au désert médical qui touche le département, et dont une plus grande ampleur guette avec le futur départ à la retraite d’une génération de praticiens.

Lo Casau est un cabinet médical et paramédical qui regroupe 25 professionnels spécialisés dans l’enfance: sages-femmes, pédiatres, ergothérapeutes, médecins généralistes, ostéopathes, diététicienne, psychologue, orthophonistes, kinés et neuropsychologue. Tout est organisé pour prendre en charge les enfants qui connaissent des problèmes physiques et mentaux, qui ne sont pas à sous-estimer à ces jeunes âges. Lo Casau est un projet mûri depuis plusieurs années par des médecins réunis dans l’Association pour les enfants et les familles extraordinaires (Apefex).

L’ouverture du pôle, en décembre dernier, est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. Il n’existe aucune autre structure semblable en France. Un exemple à suivre.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner