Clévacances : l’union fait la force

Clévacances, né en 1995 de la fusion de trois labels régionaux, obtient deux ans plus tard le label du Ministère du Tourisme. Une vraie réussite, puisqu’aujourd’hui, il revendique près de 18.000 locations de vacances et 5.000 chambres d’hôtes.
Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ont décidé de faire cause commune, en vue de constituer une seule entité : Clévacances Pyrénées.
Cela concerne les 750 propriétaires sociétaires de Bigorre, et les 159 du 64, qui pour l’occasion tournent le dos à la grande Aquitaine pour se rapprocher d’une formule pyrénéenne, il est vrai plus proche des préoccupations des touristes amoureux de la montagne, que de rechercher une formule Pau – Angoulême.
La démarche va s’accompagner de services collectifs, tels qu’assurance, assistance juridique, d’une communication interne accentuée et d’une future conciergerie. La récente assemblée générale a ainsi mis l’accent sur le rapprochement technique autant qu’humain de la démarche, en laissant de côté la notion de concurrence, afin d’harmoniser les critères et implanter une offre à la fois différenciée et commune.

En savoir plus : www. presselib.com

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner