Des arbres en œuvres d’art

Depuis quelques années, d’étranges sculptures sur arbres, représentant pour la plupart des animaux, surgissent dans plusieurs endroits de la ville de Lons.

Un travail d’artiste réalisé par François Perello, employé depuis plus de 10 ans aux espaces publics, sur des arbres voués à l’abattage ou sur de grosses souches. Le maire lui accorde à titre récréatif deux à trois jours par an pour « jouer », avec les matières et redonner vie à ces arbres. Jusqu’à ce jour, il a façonné entre 25 et 30 sculptures (champignons, serpents, crayons…).

De son côté, Thierry Pelé, agent technique voirie à la Ville, pratique pour lui-même la sylvothérapie. Enlacer les arbres lui apporte « une énergie bienfaisante qui apaise et permet de diminuer le stress ». Selon lui, « chaque arbre a ses qualités propres et apporte son énergie. Le chêne procure la force, le frêne est considéré comme l’arbre de la vie, le noisetier donne la sagesse ».

Source : http://www.larepubliquedespyrenees.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner