Fleurissez la ville

Participez au concours intitulé « Fleurir la ville ».

Nous sommes tous concernés : la seule règle est de posséder une fenêtre, un balcon, une cour, un jardin qui donne sur la rue et que, de cette rue, le jury qui déambulera dans Pau puisse voir et apprécier votre décoration florale. Des fleurs, des plantes, des arbustes, des arbres : chacun peut fleurir son espace à sa guise et contribuer à l’embellissement de Pau. Pas besoin d’être un spécialiste pour participer, il suffit de prendre plaisir à décorer son espace.

Ce concours, véritable action citoyenne, peut se vivre seul ou en groupe. Sept catégories sont proposées, ainsi chacun pourra s’exprimer selon son choix :
1ère catégorie : maison avec jardin.
2ème catégorie : balcon ou terrasse.
3ème catégorie : fenêtres ou murs.
4ème catégorie : immeuble collectif, notamment HLM comportant au moins 8 appartements fleuris.
5ème catégorie : décor floral installé sur la voie publique.
6ème catégorie : commerces et entreprises.
7ème catégorie : quartiers (candidatures collectives).
Le quartier du XIV Juillet a pris la bonne habitude de concourir. D’autres vont relever ce sympathique et odorant défi. Même les commerçants sont invités à participer.

Il est possible de se faire accompagner dans la démarche d’inscription en ligne par téléphone au 05.59.27.85.80 (postes 7581 ou 7430) ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville, aux horaires d’ouverture.
Le concours « Fleurir la ville » se poursuit jusqu’au 15 juin 2018.

Source : http://www.pau.fr/

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner