L’agitateur du numérique donne le ton

A Pau, le Greta Sud Aquitaine propose un espace de coworking et de co-learning, nouvelle génération. D’autres initiatives doivent suivre…
Le Greta Sud Aquitaine a anticipé les évolutions des métiers du numérique pour proposer de multiples formations. Et désormais, tous les stagiaires peuvent profiter d’un espace de coworking et de co-learning tout à fait innovant, aménagé au coeur de la technopole paloise Hélioparc.

En plus des formations en ligne, la démarche s’inscrit dans une volonté de créer un contexte favorable à l’émulation et aux discussions autour du numérique : « Les idées en mouvement ».
L’avantage de cette implantation au coeur de la technopole paloise est aussi de permettre des échanges réguliers avec les start-ups et les entreprises voisines. Avec quelques temps forts qui favorisent les rencontres comme « Les pauses du numérique » qui prennent la forme de petits-déjeuners, de déjeuners ou d’afterworks autour d’un thème.
Récemment, le débat a été ouvert autour de la cybersécurité et de la RGPD, de quoi apprendre quelques bases fondamentales pour l’avenir.

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la volonté du Greta Sud Aquitaine de développer un pôle d’excellence en numérique, avec pour double objectif d’être au plus près des entreprises et de leurs besoins, et diversifier les modalités de formations offertes aux stagiaires du numérique, en alternant des séquences formatives avec une approche classique et des ateliers de coworking et co-learning comme l’Agitateur du Numérique by Greta Sud Aquitaine, labellisé Grande Ecole du Numérique.

Source : https://presselib.com/

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner