Le centre hospitalier de Pau dans les starting-blocks

Après 50 ans de bons et loyaux services, le centre hospitalier de Pau va bientôt faire peau neuve, et ce dans le but d’améliorer le confort et l’accueil des patients.

Deux vagues de travaux devraient voir le jour dont quatre chantiers d’ici 2022.
Un nouveau parking pour le personnel d’ici le mois de mai et un hall d’accueil pour le bâtiment François Mitterrand pour la fin de l’été. Par la suite, un espace de 4 800 m² dédié aux nouvelles unités de soins de longue durée pouvant accueillir de nombreuses chambres verra le jour. Enfin, un plateau technique pluridisciplinaire de plus de 2 500 m² rassemblant plusieurs services dans un seul et même centre sera bâti.
La seconde vague de transformation aura lieu d’ici deux ans et pourrait s’étendre jusqu’en 2027.

Les travaux ne seront pas des moindres puisque ce sont les urgences, la pharmacie, ainsi que l’acquisition d’un nouveau service d’hospitalisation qui sont au programme. La somme de ces travaux devrait avoisiner les 180 millions d’euros.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner