Une réouverture prévue en 2022

Vous l’aurez remarqué, cet été il était encore impossible de visiter le Fort du Portalet.
Et pour cause, plusieurs fragilités sont apparues, notamment sur l’accès principal, en plus des travaux de réhabilitation et d’accessibilité de l’édifice initialement prévus.
La Communauté de communes du Haut-Béarn doit reprendre les travaux en ce début du mois de septembre, en commençant par les galeries basses.
Le début d’année 2022 sera consacré à la maçonnerie afin de réparer les pierres tombées. Le pont d’Enfer sera quant à lui la dernière étape, ce qui devrait rendre le site de nouveau accessible pour la saison estivale 2022.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner