L’hôpital de Pau entame une seconde jeunesse

La Chambre régionale des comptes (CRC) vient de publier son rapport final d’observation, débutée en 2016, sur l’hôpital de Pau. L’appréciation générale prend une teinte positive.

Le nombre de séjours a progressé de 5,16 % en hospitalisation complète et de 10 % en activité ambulatoire. Les urgences ont vu leur fréquentation augmenter de 5,8 % jusqu’à la période Covid.
Malgré cette activité croissante, l’établissement médical, qui est un des plus gros employeurs des Pyrénées-Atlantiques avec 2 700 salariés à temps plein, ne se repose pas sur ses lauriers après ces bons résultats.

L’hôpital de Pau a lancé depuis l’année dernière un vaste plan d’investissement, pour un montant total d’environ 280 millions d’euros. Celui-ci devrait durer jusqu’en 2030.
Il doit améliorer en priorité les conditions de travail des soignants. Sans oublier le confort global des patients avec des chambres doubles qui devraient, désormais, être climatisées et dotées de douches individuelles.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner