11 FEMMES ISSUES DE L’INDUSTRIE LOCALE MISES EN VALEUR

Fin novembre, l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Adour Atlantique a organisé la soirée Industri’ELLES au pôle formation d’Assat.

Cet événement national, réalisé dans le cadre de la semaine de l’industrie, est une initiative qui a pour objectif de mobiliser les hommes et les femmes de ce secteur d’activité pour qu’ils agissent en faveur de la mixité. Elles représentent moins de 30 % des employés dans l’industrie. Un chiffre qui stagne depuis dix ans.

Pour agir positivement sur ce constat, un long travail doit être mené pour attirer les futurs talents féminins : redorer le blason du secteur, offrir des carrières professionnelles attrayantes et honorer des salariées qui ont brillamment réussi.

Dans ce processus, onze femmes ont été mises en valeur par l’UIMM Adour Atlantique : Françoise Almeida, Isabelle Leiza et Sophie Moreau (société Tekniaero) ; Mélanie Cazalaa-Arribes, Maialen Ayçaguer et Lucie Marié (Ball) ; Ouiza Guemmoun (ASCII) ; Céline Goni-Lizoain (Canoe) ; Liubov Nakonechna (AD Industries) ; Léa Pezzali (GEIQ A Lundi) ; Michelle Tieffing (Mécaméto).

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner