L’AGGLO PAYS BASQUE DÉPLOIE SON PLAN SÉCHERESSE POUR LA GESTION DE L’EAU

LA MÉTÉO FAVORABLE DES DERNIÈRES SEMAINES A PERMIS DE RELEVER LE NIVEAU DES NAPPES PHRÉATIQUES. MAIS COMPTER SUR UN ALÉA CORRESPOND À FAIRE CONFIANCE AU HASARD.
FACE À UNE SÉCHERESSE DE PLUS EN PLUS PRÉSENTE, L’AGGLO PAYS BASQUE LANCE SON PLAN DE LUTTE. ELLE SE BASE SUR 4 ACTIONS :
L’OPTIMISATION DES 138 POINTS DE CAPTAGE POUR PRÉVENIR LES FUITES, LA RÉDUCTION COLLECTIVE DE LA CONSOMMATION ANNUELLE DE 30 MILLIONS À 27 MILLIONS DE LITRES, EN AIDANT PAR EXEMPLE LES AGRICULTEURS À OBTENIR DES OUTILS POUR RÉCUPÉRER L’EAU DE PLUIE, L’HARMONISATION DES TARIFS DE L’EAU ET L’ENCOURAGEMENT DE LA RECHERCHE SUR LES EAUX USÉES. L’OBJECTIF EST CLAIR : ÉVITER LES RESTRICTIONS.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner