UN APPEL AU DON DE SANG POUR LES PERSONNES DU GROUPE O-

L’Établissement français du sang (EFS), qui a récemment connu un ralentissement avec une situation particulièrement critique, lance un appel aux donneurs des Pyrénées-Atlantiques pour le groupe O-, à savoir des personnes considérées comme donneurs universels. Le département se distingue mondialement avec 15 % de la population possédant un groupe sanguin O-, contre 6 % au niveau national.

La mobilisation est donc cruciale pour reconstituer les réserves de ce groupe indispensable, notamment en cas d’urgence vitale. Plusieurs collectes sont prévues dans différentes villes du département.

Au-delà du groupe O-, tous les donneurs sont invités à participer et apporter leur contribution individuelle. Les informations (dates, lieux) et les inscriptions s’effectuent sur dondesang.efs.sante.fr.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner