A PAU, les grimpeurs ne restent pas longtemps au pied du mur

Les grimpeurs ont à Pau un sérieux avantage. Non seulement les montagnes sont proches, mais en plus il y a en ville de quoi assouvir sa passion sans faire des kilomètres.

Commençons par la halle des sports de l’UPPA. Elle a été imaginée pour abriter des surfaces d’escalade de 1 200 m2. Cette installation universitaire de premier plan voit grimper des étudiants bien sûr, mais aussi des scolaires et le public.
Le mur de 15 mètres de haut est composé de 120 voies différentes. Il peut accueillir un maximum de 50 grimpeurs à la fois. La salle est ouverte en semaine de 10 heures à 22 h 30.

À Pau, près du Centre scientifique de Total, Beta Bloc est une salle d’escalade dédiée à la grimpe sans corde. Ouvert par Romain Dhouailly, ce lieu hyper convivial combine une salle de grimpe et une partie accueil restauration où tout est confectionné par Romain lui-même.
La salle propose aussi des séances de renforcement musculaire. Entre initiations et événements divers, le lieu fourmille d’idées.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner