A PAU, les grimpeurs ne restent pas longtemps au pied du mur

Les grimpeurs ont à Pau un sérieux avantage. Non seulement les montagnes sont proches, mais en plus il y a en ville de quoi assouvir sa passion sans faire des kilomètres.

Commençons par la halle des sports de l’UPPA. Elle a été imaginée pour abriter des surfaces d’escalade de 1 200 m2. Cette installation universitaire de premier plan voit grimper des étudiants bien sûr, mais aussi des scolaires et le public.
Le mur de 15 mètres de haut est composé de 120 voies différentes. Il peut accueillir un maximum de 50 grimpeurs à la fois. La salle est ouverte en semaine de 10 heures à 22 h 30.

À Pau, près du Centre scientifique de Total, Beta Bloc est une salle d’escalade dédiée à la grimpe sans corde. Ouvert par Romain Dhouailly, ce lieu hyper convivial combine une salle de grimpe et une partie accueil restauration où tout est confectionné par Romain lui-même.
La salle propose aussi des séances de renforcement musculaire. Entre initiations et événements divers, le lieu fourmille d’idées.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Carbogest, crédits carbone à échelle locale

Plus besoin de lorgner à l’autre bout du monde pour dépenser ses crédits carbone. Avec Carbogest, ce sont nos agriculteurs locaux ou autres forêts d’ici qui grandissent. « L’habitude était de financer des projets individuels à l’autre bout du monde pour obtenir des...

Mordicus, l’art du biscuit béarnais

La dernière née des biscuits Mordicus connaît un succès fou : une brindille sucrée au Jurançon caramélisé, capable aussi bien d'être trempée dans la pâte à tartiner que dans un verre de Prosecco. Cette création, sortie tout droit des ateliers de Serres-Castet, est à...

Publier
une annonce

S’abonner