A PAU, les grimpeurs ne restent pas longtemps au pied du mur

Les grimpeurs ont à Pau un sérieux avantage. Non seulement les montagnes sont proches, mais en plus il y a en ville de quoi assouvir sa passion sans faire des kilomètres.

Commençons par la halle des sports de l’UPPA. Elle a été imaginée pour abriter des surfaces d’escalade de 1 200 m2. Cette installation universitaire de premier plan voit grimper des étudiants bien sûr, mais aussi des scolaires et le public.
Le mur de 15 mètres de haut est composé de 120 voies différentes. Il peut accueillir un maximum de 50 grimpeurs à la fois. La salle est ouverte en semaine de 10 heures à 22 h 30.

À Pau, près du Centre scientifique de Total, Beta Bloc est une salle d’escalade dédiée à la grimpe sans corde. Ouvert par Romain Dhouailly, ce lieu hyper convivial combine une salle de grimpe et une partie accueil restauration où tout est confectionné par Romain lui-même.
La salle propose aussi des séances de renforcement musculaire. Entre initiations et événements divers, le lieu fourmille d’idées.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fricker, un nom en haut de l’affiche

Le lac de Montagnon, la vue de Pau depuis le Gave ou celle de Biarritz depuis le port des pêcheurs, le pic du Midi d'Ossau : tous ces paysages à couper le souffle, Jean-Loup Fricker les met en valeur grâce à son talent depuis 25 ans à Baliros. Dans sa maison...

Holis, le garant face aux risques industriels

Pour les industriels de la chimie, l’agro-alimentaire ou la manufacture de papier, Holis est devenu un partenaire privilégié. Son logiciel d'inspection face aux risques et l'interprétation précise des données en font sa force. « Notre rôle est de définir une matrice...

La Ferme Larruhat, des glaces produites grâce au soleil

Déguster des glaces made in Béarn, réalisées grâce à une centrale solaire, c'est possible et écologique ! Alexandre Larruhat est un visionnaire. Dans son exploitation familiale à Asson qui possède une histoire millénaire, l'homme a toujours été dans l'innovation...

Publier
une annonce

S’abonner