ARUDY : LA FONDERIE VENTANA REÇOIT LE SOUTIEN DE LA RÉGION

Au fil des années la fonderie Ventana, basée à Arudy, a su se construire sur des bases solides. Spécialisée dans la fabrication de composants métalliques et la réalisation de pièces complexes, elle est devenue une référence. Son large champ d’action (automobile, spatial, secteur énergétique…) et la maîtrise de technologies convoitées en attestent.
Pour conserver cette avance industrielle et rester un acteur indispensable, Ventana est toujours généreuse dans les investissements.
Soutenue par le programme Aérospace Valley, elle a mis au point un processus d’impression 3D des moules pour réduire les temps de production. Le carnet de commandes et les effectifs, avec 26 emplois prochainement créés, sont en progression. La Nouvelle-Aquitaine, animée par l’esprit d’innovation, lui a accordé une aide de 94 000 euros.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner