BIARRITZ : GRÂCE AU SALON LURRAMA, LES FEMMES SONT MISES EN VALEUR

L’édition 2023 de Lurrama, salon de l’agriculture durable du Pays basque, se déroulera à Biarritz du 10 au 12 novembre sous le thème « Place aux paysannes ! ». Les agricultrices Amaia Hiribaren, Jennyfer Audy et Mirentxu Elissalde ont dévoilé les grandes lignes de l’évènement, mettant en avant l’importance des femmes dans l’agriculture.
Avec comme marraine Morgan Ody, Coordinatrice Générale de la Via Campesina, la Franche-Comté sera mise à l’honneur. Le salon abordera le projet de société « Place aux paysannes » qui prône l’équité, le vivre ensemble et le féminisme.
Malgré des avancées depuis 2010, les femmes de Lurrama rappellent l’évolution lente de la place des agricultrices. Elles questionnent la conciliation entre maternité et agriculture, appelant à changer les réflexes pour une représentation accrue des femmes dans le secteur.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner