Ca bouge en gare de Pau

Les travaux du pôle multimodal de la gare se poursuivent.

Un projet phare qui va modifier le quartier, alliant intermodalités, aménagements et mise en sécurité des traversées et création de nouveaux espaces verts. Cette opération permettra aussi d’assurer le développement de la gare de Pau comme espace de mobilité et d’échanges au coeur de l’agglomération paloise et comme élément structurant du quartier Rives du Gave.

François Bayrou résume ainsi le projet : « Il va complètement changer les rapports entre la Ville et la gare ainsi magnifiée. Il va changer le visage de la Ville par la création de ce nouvel espace d’entrée dans Pau au caractère chaleureux et spectaculaire. »

C’est aussi l’occasion de réaménager le parvis de la gare et de donner à voir le cours d’eau de l’Ousse, en créant une promenade d’Est en Ouest reliant le village artisan au funiculaire et aux sentiers du Roy. Un jardin viendra agrémenter l’espace d’attente et de détente des voyageurs.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Carbogest, crédits carbone à échelle locale

Plus besoin de lorgner à l’autre bout du monde pour dépenser ses crédits carbone. Avec Carbogest, ce sont nos agriculteurs locaux ou autres forêts d’ici qui grandissent. « L’habitude était de financer des projets individuels à l’autre bout du monde pour obtenir des...

Mordicus, l’art du biscuit béarnais

La dernière née des biscuits Mordicus connaît un succès fou : une brindille sucrée au Jurançon caramélisé, capable aussi bien d'être trempée dans la pâte à tartiner que dans un verre de Prosecco. Cette création, sortie tout droit des ateliers de Serres-Castet, est à...

Publier
une annonce

S’abonner