DASTRI, une boite pour séparer les seringues des autres déchets

Dans le tri sélectif, des éléments sont souvent oubliés: les seringues et les aiguilles. Des matières qui peuvent représenter un danger lors de leur manipulation. C’est pourquoi Valor Béarn, syndicat du traitement des déchets sur le territoire, fait une campagne de sensibilisation pour utiliser, en masse, les boîtes spécifiques Dastri. Et éviter pour ses agents les piqûres involontaires qui peuvent avoir des conséquences néfastes.
Cet outil est distribué gratuitement en pharmacie sur ordonnance. Seuls les objets coupants (seringues, aiguilles) sont à mettre dedans. Une fois le récipient rempli, il est à ramener en pharmacie ou dans une déchetterie.
La liste des points de collecte est consultable sur www.dastri.fr. Son contenu est traité via une filière spécifique et indépendante.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner