pixel

Un à deux jours supplémentaires de congés pour certains salariés

Vendredi 1er novembre

– Toussaint : jour férié ordinaire. A défaut de disposition de la convention collective ou d’accord d’entreprise, c’est à l’employeur qu’appartient la décision de chômer ou non un jour férié.
– Congés payés : les salariés, qui n’ont pas pris la totalité de leur congé principal au 31 octobre, bénéficient de jours de congés supplémentaires. Le congé principal de quatre semaines doit en principe être pris au cours la période légale de prise de congés (du 1er mai de l’année en cours au 31 octobre de l’année suivante, sauf accord collectif fixant une autre période). A défaut, lorsque le congé principal est fractionné, les salariés bénéficient de jours de congés supplémentaires (jours de fractionnement) :
– prise de trois à cinq jours de congés en dehors de la période légale : un jour ouvrable supplémentaire,
– prise d’au moins six jours de congés en dehors de la période légale : deux jours ouvrables.

Mardi 5 novembre

– Travailleurs indépendants : télépaiement à l’Urssaf des cotisations sociales personnelles des indépendants.
– Travailleurs indépendants ayant opté pour le paiement trimestriel des cotisations sociales personnelles : télépaiement à l’Urssaf de la quatrième fraction des cotisations sociales personnelles.

Lundi 11 novembre

– Armistice : jour férié ordinaire. A défaut de disposition de la convention collective ou d’accord d’entreprise, c’est à l’employeur qu’appartient la décision de chômer ou non un jour férié.

Vendredi 15 novembre

– Employeurs de moins de 50 salariés : déclaration sociale nominative (DSN) et télépaiement des cotisations sociales sur les salaires d’octobre, payés en octobre ou novembre.

Lundi 25 novembre

– Employeurs : paiement des cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco sur les salaires d’octobre.

Délais variables

– Télépaiement de la TVA afférente aux opérations d’octobre.

Dates clés de novembre 2024 : Un à deux jours supplémentaires de congés pour certains salariés.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Objectif 900 logements pour la Vallée d’Ossau

La communauté de communes de la Vallée d'Ossau prépare déjà l'avenir avec son projet d'aménagement de territoire Ossau 2040. Si l'offre de services est d'un niveau supérieur pour une collectivité de 10 000 habitants (lieux culturels, santé, éducation…), le parc...

CAPGEN, le photovoltaïque en fer de lance

Agriculteurs, entreprises, collectivités… nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’opportunité d’installer une centrale photovoltaïque sur leurs bâtiments. Et qui découvrent face à eux un véritable maquis réglementaire et administratif. « Depuis 15 ans, Capgen,...

Une association pour aider les familles en deuil

Véronique et Éric Beck sont combatifs. Alors qu'ils ont dû faire face au décès brutal de leur fils Lilian, le couple a fondé Dernière demeure pour apporter une aide financière partielle aux familles qui n'ont pas les moyens d'organiser les obsèques d'un enfant ou d'un...

Le centre-ville de Pau retrouve une dynamique commerciale positive

L’association Pau Commerces a réatteint la barre des 250 adhérents pour ses 20 ans. Pour son président Alexandre Zimmermann et un de ses membres Serge Gallazini, ce chiffre est surtout la preuve d'un cercle vertueux pour le commerce au centre-ville de Pau. La barre...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03