Des écailles de poisson aux montures de lunettes

Le Département des Pyrénées-Atlantiques est le premier à signer un partenariat avec la Fondation Solar Impulse, qui détecte et labellise des projets industriels vertueux pour l’environnement.

La fondation de Bertrand Piccard a été initiée par l’aventurier suisse à la suite de son tour du monde en avion solaire. Depuis, cette dernière repère un peu partout dans le monde des innovations, qu’elle s’emploie à faire connaître en les intégrant à son catalogue de solutions durables pour l’environnement.

Dans les Pyrénées-Atlantiques la fondation de Bertrand Piccard a repéré le cas de la société Scale. Basée à Hasparren, cette TPE ultra-innovante recycle les écailles de poisson sous forme de poudre qui, après un process industriel, donne un matériau idéal pour la conception de mobilier, de revêtements muraux  en passant par les montures de lunettes.

« La croissance qualitative crée de l’emploi et de l’activité industrielle en remplaçant ce qui pollue par ce qui protège l’environnement » soutient Bertrand Piccard.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner