Des écailles de poisson aux montures de lunettes

Le Département des Pyrénées-Atlantiques est le premier à signer un partenariat avec la Fondation Solar Impulse, qui détecte et labellise des projets industriels vertueux pour l’environnement.

La fondation de Bertrand Piccard a été initiée par l’aventurier suisse à la suite de son tour du monde en avion solaire. Depuis, cette dernière repère un peu partout dans le monde des innovations, qu’elle s’emploie à faire connaître en les intégrant à son catalogue de solutions durables pour l’environnement.

Dans les Pyrénées-Atlantiques la fondation de Bertrand Piccard a repéré le cas de la société Scale. Basée à Hasparren, cette TPE ultra-innovante recycle les écailles de poisson sous forme de poudre qui, après un process industriel, donne un matériau idéal pour la conception de mobilier, de revêtements muraux  en passant par les montures de lunettes.

« La croissance qualitative crée de l’emploi et de l’activité industrielle en remplaçant ce qui pollue par ce qui protège l’environnement » soutient Bertrand Piccard.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner