Des étudiants en arts au cœur d’Helioparc

Depuis sa création, la technopole Helioparc joue un rôle fondamental à l’intersection des mondes de l’entreprise, de la recherche et de l’enseignement supérieur. Par la mise en place de collaborations étroites avec les établissements d’enseignement supérieur, elle participe à la création et au maintien d’activités économiques et d’emplois sur le territoire. Bien que cela puisse paraître atypique, aux côtés des sciences et de la technique, l’art et le design ont tout autant leur place dans la démarche.

Convaincue de cela et sur proposition de l’ESAD Pyrénées, la technopole Helioparc accueille depuis le 24 mai 2022 six jeunes de l’École diplômés en design et met à leur disposition un espace au plus près des entrepreneurs. Grâce à cette immersion permettant  de rapprocher création artistique, graphique et création d’entreprise, les connexions entre des attentes et des pratiques conjointes du monde entrepreneurial pourront être explorées.

Avec ce dispositif, l’ESAD Pyrénées et la technopole Helioparc entendent  également faciliter l’insertion de ces jeunes diplômés dans le monde du travail, les mettant dans les conditions idéales pour intéresser les entreprises.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner