Depuis sa création, la technopole Helioparc joue un rôle fondamental à l’intersection des mondes de l’entreprise, de la recherche et de l’enseignement supérieur. Par la mise en place de collaborations étroites avec les établissements d’enseignement supérieur, elle participe à la création et au maintien d’activités économiques et d’emplois sur le territoire. Bien que cela puisse paraître atypique, aux côtés des sciences et de la technique, l’art et le design ont tout autant leur place dans la démarche.
Convaincue de cela et sur proposition de l’ESAD Pyrénées, la technopole Helioparc accueille depuis le 24 mai 2022 six jeunes de l’École diplômés en design et met à leur disposition un espace au plus près des entrepreneurs. Grâce à cette immersion permettant de rapprocher création artistique, graphique et création d’entreprise, les connexions entre des attentes et des pratiques conjointes du monde entrepreneurial pourront être explorées.
Avec ce dispositif, l’ESAD Pyrénées et la technopole Helioparc entendent également faciliter l’insertion de ces jeunes diplômés dans le monde du travail, les mettant dans les conditions idéales pour intéresser les entreprises.
0 commentaires