DEUX AGRICULTEURS DISTINGUÉS PAR LA LÉGION D’HONNEUR BÉARN SOULE

L’objectif de la Société des membres de la Légion d’honneur Béarn Soule et Basse-Navarre est de mettre en avant les bonnes initiatives des producteurs locaux. C’est pourquoi, en partenariat avec la Mutualité sociale agricole (MSA), elle remet chaque année le prix rural et citoyen.

Pour 2023, la première élue est Manon Mounaix. Domiciliée à Buzy, la jeune femme s’est fait remarquer avec un projet de culture de bambous, unique sur le territoire. Un choix fort pour deux raisons : le bambou est de plus en plus prisé dans différentes industries comme la construction ou le textile. De plus, souvent importé d’Asie, produire du bambou localement est une vraie opportunité.

Le deuxième lauréat rejoint cette philosophie : Alexandre Larruhat, produit des glaces artisanales fermières, dans une exploitation fonctionnant au moyen d’une centrale solaire. Il s’est distingué grâce à sa vision innovante, sa volonté et ses facultés d’adaptation. Vous retrouverez ses produits sur fermelarruhat.fr. Les deux agriculteurs ont reçu un chèque en récompense.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner