LA FROMAGERIE DES ALDUDES RÉCOMPENSÉE PAR SEPT MÉDAILLES

Etxaldia, la fromagerie des Aldudes, vient de décrocher sept médailles au Mondial du Fromage et des Produits Laitiers à Tours, dont cinq en or.

Ces récompenses ne sont pas seulement celles d’un travail de qualité accompli. Elles sont aussi celles d’un chemin fait de batailles. Car à la même époque l’année passée, la structure était en cessation de paiement.

Rachetée par Onetik et au prix d’un long travail collectif entre salariés et producteurs qui ont cru fort en ce projet, le brouillard imposant autour de la fromagerie est devenu un magnifique horizon éclairci.

Déjà par les retombées économiques positives que devraient apporter ces médailles si importantes dans ce secteur d’activité.

Ensuite, car les perspectives d’avenir sont réjouissantes : le nombre de producteurs de lait, qui est actuellement de 35, devrait augmenter en raison de l’intérêt porté par certains d’entre eux et des investissements matériels qui vont être menés à la Fromagerie des Aldudes.

Enfin, de nouveaux produits sont en train d’être créés et testés pour élargir l’offre auprès de la clientèle.

 

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner