pixel

La peau de saumon utilisée dans la mode et l’ameublement

Recycler la peau de saumon en cuir de luxe, Jean-Marc Casteigt a l’idée depuis 25 ans. Après de nombreux tests et appels pour arriver à tanner écologiquement la peau sans chrome, le maître artisan saurisseur palois s’est ouvert de nouvelles perspectives avec son brevet.
« Le Québec est notre plus gros marché, notamment la marque de luxe Les Fourrures Gauthier. Une société d’ameublement a réalisé un prototype de canapé avec des pièces en peau de saumon. »
En Béarn, Le Soulor 1925 et la sellerie Gaby se fournissent chez la maison Casteigt. L’entreprise se lance de nouveaux défis : avec la société Réunion Pêche, elle cherche à tanner des peaux d’autres poissons.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Agest crée un centre de réparation

À Bizanos, le groupe Agest, spécialisé dans la vente de camping-cars, se dotera à la rentrée prochaine d'un nouvel outil : un centre de réparation et d'entretien de près de 800 m2 . « Le marché du véhicule de tourisme est en plein engouement, avec une clientèle...

Papompette, le bonheur du sans alcool

Et si le fameux Dry January, mois sans alcool, durait toute l'année ? Direction Papompette à Pau. Depuis juin 2024, dans sa boutique pop et joviale à son image rue Maréchal Joffre, Mylène Muchada propose une centaine de références soigneusement choisies, des mocktails...

Publier
une annonce

S’abonner

Hebdomadaire habilité à publier les annonces légales pour le Département des Pyrénées-Atlantiques, le Béarn et le Pays Basque.

  Du lundi au vendredi :
9h-12h30 / 13h30-17h30

10 rue de Foix – 64000 PAU

  [email protected]

  05 59 27 37 03