Lacq : 250 millions d’euros pour une usine d’Alpha Chitin

Le bassin de Lacq a reçu des cadeaux de Noël avant l’heure. Après Toray et sa nouvelle ligne de production de fibre de carbone, la société Alpha Chitin vient d’annoncer qu’elle va investir 250 millions d’euros pour construire une grande usine de chitosane. Il s’agit d’une molécule, produite essentiellement en Chine, très utilisée dans les milieux pharmaceutiques et cosmétiques.

Le bâtiment, attendu en 2025, fera 25 000 m2 et sera érigé sur une parcelle de huit hectares, cédée par Total Énergies. Il permettra la production de 1 500 tonnes de chitosane par an.

Au-delà des entreprises qui vont travailler sur la construction de l’usine, la start-up va recruter : en 2025, elle devrait compter 250 salariés. Pour devenir, d’ici 2030, le premier producteur mondial de chitosane.

 

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner