Le Château de Pau se met à l’heure des jeux olympiques

L’été est en passe de se terminer et les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent désormais dans moins de deux ans. Sur la longue route vers cette compétition globale planétaire, une multitude d’événements va être organisée pour imprégner la population de la culture des cinq anneaux.

La première étape se déroulera le dimanche 25 septembre dans le cadre majestueux du Château de Pau de 13 h à 17 h 45. L’après-midi des festivités débutera par une cérémonie d’ouverture d’une heure place de la Déportation. Avant des initiations et des démonstrations.

Pour les créatifs, des ateliers culturels et artistiques seront mis en place : exposition, orchestre, travail du bois, string art. Les sportifs auront, bien évidemment, la part belle avec un choix éclectique : le breaking, l’escrime, le tir et tir à l’arc, la gymnastique, l’haltérophilie ainsi que le trampoline.

Après Pau, d’autres lieux accueilleront des manifestations similaires : la plage de Saint-Jean-de-Luz le 9 octobre, le lac de Castet le 15 octobre et la Plaine des sports de Gelos le 23 octobre.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner