Le Château de Pau se met à l’heure des jeux olympiques

L’été est en passe de se terminer et les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent désormais dans moins de deux ans. Sur la longue route vers cette compétition globale planétaire, une multitude d’événements va être organisée pour imprégner la population de la culture des cinq anneaux.

La première étape se déroulera le dimanche 25 septembre dans le cadre majestueux du Château de Pau de 13 h à 17 h 45. L’après-midi des festivités débutera par une cérémonie d’ouverture d’une heure place de la Déportation. Avant des initiations et des démonstrations.

Pour les créatifs, des ateliers culturels et artistiques seront mis en place : exposition, orchestre, travail du bois, string art. Les sportifs auront, bien évidemment, la part belle avec un choix éclectique : le breaking, l’escrime, le tir et tir à l’arc, la gymnastique, l’haltérophilie ainsi que le trampoline.

Après Pau, d’autres lieux accueilleront des manifestations similaires : la plage de Saint-Jean-de-Luz le 9 octobre, le lac de Castet le 15 octobre et la Plaine des sports de Gelos le 23 octobre.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner