LE GROUPE PLAIMONT, PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DES VITICULTEURS LOCAUX

Un nouvel acteur est arrivé sur les coteaux et les vignobles de Jurançon : le groupe Plaimont.

Les viticulteurs étaient habitués depuis plusieurs années à travailler étroitement avec la maison Castel grâce à des contrats pluriannuels. Mais la crise sanitaire est passée et a apporté son lot de difficultés.

C’est alors qu’intervient Plaimont.

L’union de caves coopératives du Gers a noué un partenariat avec… la Maison Castel pour que le raisin récolté soit stocké dans leurs cuves.

En parallèle, elle a proposé de reprendre des producteurs qui travaillaient auparavant avec le groupe Castel.

Une opération gagnante pour toutes les parties. Désormais, 15 vignerons travaillent sous contrat avec le groupe Plaimont qui continue, par sa présence dans le Jurançon, à mettre en valeur les appellations locales comme le Vic-Bilh, le Madiran ou le Saint-Mont.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner