LE PLAISIR DE LA LECTURE SE DIFFUSE DANS LA CITÉ ROYALE

Créées en 2017 pour fédérer et célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture sont de retour du 19 au 22 janvier. Organisée par le Centre national du livre (CNL), la 7e édition aborde la peur avec des animations en bibliothèque, en librairie, dans des écoles et musées, des espaces associatifs, des structures pénitentiaires.
La Ville de Pau fait partie intégrante du mouvement.
Le 21 janvier à 18 h, l’Usine des Tramways projette un film pour les enfants à partir de 9 ans, et organise pour les parents une visite et des lectures de texte sur les sorcières, monstres et épidémies de choléra issus des fonds d’archives et des ouvrages de la bibliothèque patrimoniale.
Au même moment, le Musée des Beaux-Arts présente des peintures illustrant les mythes gréco-romains et terrifiantes Métamorphoses d’Ovide, avec des lectures des textes originaux.
Inscriptions gratuites à l’Office de Tourisme ou au Musée des Beaux-Arts.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner