LE PLAISIR DE LA LECTURE SE DIFFUSE DANS LA CITÉ ROYALE

Créées en 2017 pour fédérer et célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture sont de retour du 19 au 22 janvier. Organisée par le Centre national du livre (CNL), la 7e édition aborde la peur avec des animations en bibliothèque, en librairie, dans des écoles et musées, des espaces associatifs, des structures pénitentiaires.
La Ville de Pau fait partie intégrante du mouvement.
Le 21 janvier à 18 h, l’Usine des Tramways projette un film pour les enfants à partir de 9 ans, et organise pour les parents une visite et des lectures de texte sur les sorcières, monstres et épidémies de choléra issus des fonds d’archives et des ouvrages de la bibliothèque patrimoniale.
Au même moment, le Musée des Beaux-Arts présente des peintures illustrant les mythes gréco-romains et terrifiantes Métamorphoses d’Ovide, avec des lectures des textes originaux.
Inscriptions gratuites à l’Office de Tourisme ou au Musée des Beaux-Arts.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Pierre Couture à la présidence du CJD Béarn

La passation officielle a eu lieu ces derniers jours : après deux ans d'un mandat unique, Grégory Hourcadet, fondateur du groupe palois Eurélec (à gauche sur la photo), a passé la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants Béarn à l'Orthézien Pierre Couture,...

La Station se met à la transformation agroalimentaire

À Sauveterre-de-Béarn, la Station s'agrandit. À l'initiative de la Communauté de communes du Béarn des Gaves, l'espace a ouvert son laboratoire de transformation agroalimentaire 100 % équipé, « le Foodlab ». Ce nouvel outil, ouvert aux métiers de bouche, agriculteurs,...

Publier
une annonce

S’abonner