L’OFFRE TER VA AUGMENTER DANS LA RÉGION NOUVELLE-AQUITAINE

Les fêtes de Bayonne, la côte basque, les plages landaises…

Le Transport Express Régional (TER) a connu un très beau succès cet été en Nouvelle Aquitaine. Surfant sur la vague, la Région, avec son Vice- Président Renaud Lagrave, et la SNCF ont annoncé des mesures.
L’objectif est d’augmenter le nombre actuel de 30 000 abonnés.
Tout d’abord, l’acquisition de 15 nouvelles rames. Sur l’étoile Sud Aquitaine, six trains supplémentaires vont circuler chaque jour.
Ensuite, le nombre d’allers-retours va croître avec l’opération Optim’TER : un Pau-Bordeaux hebdomadaire sans arrêt à Dax pour une durée de 2 h 05 au lieu de 2 h 12, cinq Pau-Bayonne par semaine contre quatre habituellement. Concernant la ligne Pau-Oloron- Bedous, les horaires en semaine du service hiver vont être prolongés sur les mois de juin et septembre.
Enfin, les abonnés TER auront accès aux Intercités, notamment la ligne Tarbes-Hendaye, en payant un seul euro par trajet.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner