PAU, LA VILLE QUI ATTIRE LE PLUS DE PROFESSIONNELS SELON LINKEDIN

LinkedIn, le réseau social professionnel qui compte plus de 750 millions de membres à travers le monde, publie une étude qui fait de Pau « la ville qui attire le plus de professionnels ».

LinkedIn dévoile les cinq villes françaises qui attirent le plus de professionnels : Pau devance Bordeaux, Lorient, Nice et Marseille. Point commun entre ces villes, mises en avant dans cette étude : « Elles proposent un cadre de vie attrayant et offrent de nombreuses opportunités d’emploi ».

L’explication avancée est que de plus en plus de professionnels français osent un changement de vie radical, facilité par la généralisation du télétravail.

La méthodologie : pour élaborer ce classement, les économistes de LinkedIn ont analysé les profils des 24 millions de membres du réseau professionnel en France. Ils ont isolé ceux qui ont changé la ville de leur profil entre juin 2021 et mai 2022. Puis ils ont étudié le ratio entre le nombre d’entrants et de sortants de ces villes et de leur périphérie.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner