Recherche d’un maître d’œuvre pour l’échangeur de Pau-Idron

La machine est bel et bien lancée: après des années d’attente et de discussions, la zone Pau-Idron va bien avoir un échangeur dont la mise en service est prévue en 2028.

Les étapes vont donc s’enchaîner: Vinci Autoroutes et ASF (Autoroutes du Sud de la France) recherchent un maître d’œuvre pour réaliser le projet de construction, qui comprend des études d’avant-projet, la finalisation du dossier en termes administratifs et budgétaires, l’intégration de l’échangeur dans l’environnement. C’est pourquoi un appel d’offres, à hauteur d’un million d’euros, a été lancé. Les potentiels candidats peuvent se manifester auprès de Vinci Autoroutes.
Pour rappel, l’Agglo, le Département et la CC Nord-Est Béarn participent au financement de l’équipement, dont le coût avoisine les 20 millions d’euros. Un outil nécessaire pour offrir un accès à l’autoroute pour les entreprises de l’est de Pau (Total, Teréga, zone Berlanne…) et fluidifier le trafic.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner