UNE CHOCOLATERIE RELANCÉE DANS UN MOULIN FAMILIAL

La Bastide-Clairence, village niché dans le Pays basque intérieur à mi-chemin entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Bayonne, est un patrimoine à part entière. Il renferme notamment certaines pépites, comme un ancien moulin à eau familial du XIVe siècle.
Endormi depuis de trop nombreuses années, l’édifice va reprendre vie. Gabriel Auzi et sa compagne Anaïs Le Calvez ont eu l’idée insolite de relancer la production de chocolat avec les machines de l’époque ! Un véritable pari qui enchante des grands noms comme Stéphane Bonnat, qui les soutiennent.
Le processus retenu sera le « bean-to-bar », littéralement de la fève à la tablette. L’eau de la rivière fournira l’énergie propre. Le moulin sera divisé en trois parties : la fabrique de chocolat, la manufacture pour les tablettes et un musée. Dons possibles sur jadopteunprojet.com.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner