UNE CHOCOLATERIE RELANCÉE DANS UN MOULIN FAMILIAL

La Bastide-Clairence, village niché dans le Pays basque intérieur à mi-chemin entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Bayonne, est un patrimoine à part entière. Il renferme notamment certaines pépites, comme un ancien moulin à eau familial du XIVe siècle.
Endormi depuis de trop nombreuses années, l’édifice va reprendre vie. Gabriel Auzi et sa compagne Anaïs Le Calvez ont eu l’idée insolite de relancer la production de chocolat avec les machines de l’époque ! Un véritable pari qui enchante des grands noms comme Stéphane Bonnat, qui les soutiennent.
Le processus retenu sera le « bean-to-bar », littéralement de la fève à la tablette. L’eau de la rivière fournira l’énergie propre. Le moulin sera divisé en trois parties : la fabrique de chocolat, la manufacture pour les tablettes et un musée. Dons possibles sur jadopteunprojet.com.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner