Une exposition sur l’histoire de l’archéologie au Musée gallo-romain

Ouvert en novembre 2012 et labellisé Musée de France en 2017, le Musée gallo-romain de Claracq-Lalonquette, seul site exclusivement consacré à l’archéologie dans le département, vient d’être inauguré en présence de nombreux élus.
Jusqu’au 15 décembre, le lieu culturel propose une exposition temporaire intitulée « Archéologie, les fouilleurs du temps » et dirigée par Lacq Odyssée.
L’objectif est de faire découvrir l’archéologie, son histoire et ses techniques au travers d’exemples illustratifs concrets. Le patrimoine des Pyrénées Atlantiques et des Landes sera mis en valeur.
Informations par téléphone au 09 67 13 86 69

Partager :

0 commentaires

Actualités

Mayam, la solution basque idoine pour l’achat en vrac

D'ici 2030, les magasins devront avoir 20 % de leur surface de vente consacrée au vrac. Pour trouver la solution adéquate, il suffit de se tourner vers "Créaluz", la pépinière d'entreprises luzienne. Son nom : Mayam. La start-up a mis au point une application et un QR...

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Publier
une annonce

S’abonner