Une rencontre entre des policiers et des élèves du Lycée Baradat

Casser les idées reçues : voilà l’idée de la journée organisée par l’Association Raid Aventure au lycée Honoré Baradat à Pau. Dix policiers ont parlé citoyenneté et proposé des sessions sportives (boxe, escalade…) à six classes de première et terminale de l’établissement.
Les élèves ont également pu découvrir des techniques d’interpellation et porter l’équipement professionnel pour effectuer un parcours du combattant.
Financée par la Préfecture sur le fonds de prévention de la délinquance, l’opération pourrait être renouvelée dans d’autres lieux de l’Agglomération paloise, notamment des quartiers de reconquête républicaine.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner