La table partagée par un senior et un étudiant isolé

La Table partagée est une des 12 initiatives du Plan anti solitude développé par la ville de Pau. Le principe est simple : favoriser le rapprochement entre un senior isolé et un étudiant éloigné de son cocon familial. Le repas, le goûter favorisent la relation.

Le repas, dans tous les pays et plus encore en France, constitue un moment important. Au-delà du plaisir de manger, c’est l’occasion d’échanger dans une ambiance conviviale, de dévoiler ses recettes, voire de cuisiner ensemble.
La Table partagée, c’est le prétexte pour faire se rencontrer un senior isolé et un étudiant, lui aussi souvent esseulé parce que loin de chez lui, afin de partager un moment agréable.
Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site de la ville de Pau ou par téléphone au 05.59.11.40.54.
Plusieurs étudiants ont déjà manifesté leur intérêt. Les seniors isolés, prêts à mitonner un bon repas et à le partager, ne manquent pas.

Cette action du Plan anti solitude s’inscrit ainsi parfaitement dans la traduction au quotidien de Pau.
Une rencontre entre tous les participants sera organisée en octobre pour créer les binômes. Ensuite, à chacun de décider du jour, de l’heure et de la fréquence des repas, goûters et autres dîners partagés.

Source : https://www.pau.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner