JEUX OLYMPIQUES

Les Pyrénées-Atlantiques base arrière de Londres

Plusieurs délégations asiatiques prépareront les JO 2012, ici…
Grâce à l’influence de la diaspora basque et béarnaise installée en Asie, 5 à 8 délégations nationales viendront s’entraîner dans le 64 en juillet prochain pour s’acclimater aux conditions atmosphériques proches de celles de Londres.
C’est la réputation du climat de notre région, attirant de tous temps les Britanniques eux-mêmes, qui a convaincu plusieurs pays de faire escale ici, avant de rejoindre Londres.
De 4.000 à 7.000 personnes seront ainsi hébergées dans le département, du 7 au 20 juillet prochain.
La diversité des équipements sportifs (nombre d’entre eux sont déjà réquisitionnés pour la circonstance), la possibilité de s’entraîner en altitude et au bord de la mer va permettre aux plus grandes stars asiatiques de bénéficier de conditions idéales. Enfin, la flotte des pêcheurs de Saint-Jean-de-Luz sera mobilisée pour un approvisionnement quotidien en poissons ultra-frais.

Source : Hebdo.plus

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner