Le « tout fait maison » dans le 64

Encore mal connue du grand public, l’estampille « Label Maître Restaurateurs » est pourtant porteuse d’un engagement très sérieux.

Plus qu’un label, c’est une éthique que revendiquent les maîtres restaurateurs. Le restaurateur ainsi labellisé fait le choix de cuisiner des produits frais issus de producteurs locaux. Il se confectionne un carnet d’adresses de producteurs de lait, d’oeufs, de viandes et de légumes, pour parvenir à plus de 80 % de fait maison.

15 restaurateurs basques ont reçu ce label portant à 79 le nombre d’établissements ainsi labellisés dans le département.

La liste complète des Maîtres Restaurateurs est à retrouver sur le site Www.maitresrestaurateurs.com.

Source : presslib.com

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner