Pyramide de chaussures

Créées en 1995 par Handicap International, les Pyramides de chaussures se sont imposées comme le rendez-vous annuel de mobilisation contre les mines antipersonnel et, depuis 2003, contre les bombes à sous-munitions (BASM). A l’occasion de la 21ème édition des Pyramides de chaussures, Handicap International invite les Français à se mobiliser contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées, qui a des conséquences graves sur les populations civiles.

Le 26 septembre 2015, dans une vingtaine de villes françaises, Handicap International invite les citoyens et citoyennes à venir lancer une paire de chaussures pour constituer une Pyramide. Un geste symbolique pour soutenir les victimes des guerres. Ils pourront également signer la pétition interdisant l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées, pour que les populations puissent à nouveau vivre en sécurité.

En 2013, chaque jour, 104 personnes ont été tuées ou blessées par une arme explosive. 82 % d’entre elles sont des civils !

Les villes accueillant une Pyramide de chaussures le 26 septembre dans le Sud-Ouest : Bayonne (64), Bordeaux (33), Revel (31).

http://www.aquitaineonline.com/images/stories/Opinions/Pyramide_Chaussures.

Renseignements : www.aquitaine online.com

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner