La coiffure aussi est un soin

Comment prendre soin de soi, de son bien-être, de son apparence,
lorsqu’on perd en autonomie, que l’on est hospitalisé ou en situation de handicap ?
Des professionnels de la coiffure qui exercent en milieu médical, médico social et social répondent aux besoins spécifiques de ces personnes fragilisées en apportant une relation d’aide adaptée et un soin technique compétent et respectueux.
Ils apportent mieux être aux bénéficiaires et participent à la valorisation de l’estime et l’image de soi afin de favoriser la réparation identitaire. Ils pratiquent des techniques qui respectent la personne et son état de santé.
La première école française de socio-coiffure, ouverte aux coiffeurs déjà diplomés, a été créée à Anglet en 2011. Avec Lyon et Paris, elles sont les seules à être reconnues par l’état.

Renseignements : http://www.socio-coiffure.fr
Source : www.le64.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner