La coiffure aussi est un soin

Comment prendre soin de soi, de son bien-être, de son apparence,
lorsqu’on perd en autonomie, que l’on est hospitalisé ou en situation de handicap ?
Des professionnels de la coiffure qui exercent en milieu médical, médico social et social répondent aux besoins spécifiques de ces personnes fragilisées en apportant une relation d’aide adaptée et un soin technique compétent et respectueux.
Ils apportent mieux être aux bénéficiaires et participent à la valorisation de l’estime et l’image de soi afin de favoriser la réparation identitaire. Ils pratiquent des techniques qui respectent la personne et son état de santé.
La première école française de socio-coiffure, ouverte aux coiffeurs déjà diplomés, a été créée à Anglet en 2011. Avec Lyon et Paris, elles sont les seules à être reconnues par l’état.

Renseignements : http://www.socio-coiffure.fr
Source : www.le64.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner