Des secours transfrontaliers

La première pierre du centre de secours transfrontalier a été posée le 8 juillet à Saint-Jean-Pied-de-Port. Une première étape dans le dispositif Aleret, porté par le Sdis 64.

L’objectif est de mettre en place des protocoles d’interventions concertées entre les secouristes des deux côtés de la frontière, que ce soit sur les chemins de Saint-Jacques, en eaux vives ou sur les sites spéléologiques par exemple.

D’un coût de 3,4 millions d’euros et financé à 60 % par l’Europe, le centre accueillera les pompiers français, de Navarre, d’Aragon et de Guipúzcoa.
Livraison en 2020.

Source : http://www.le64.fr/

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner