Des secours transfrontaliers

La première pierre du centre de secours transfrontalier a été posée le 8 juillet à Saint-Jean-Pied-de-Port. Une première étape dans le dispositif Aleret, porté par le Sdis 64.

L’objectif est de mettre en place des protocoles d’interventions concertées entre les secouristes des deux côtés de la frontière, que ce soit sur les chemins de Saint-Jacques, en eaux vives ou sur les sites spéléologiques par exemple.

D’un coût de 3,4 millions d’euros et financé à 60 % par l’Europe, le centre accueillera les pompiers français, de Navarre, d’Aragon et de Guipúzcoa.
Livraison en 2020.

Source : http://www.le64.fr/

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner