Exposition

Jusqu’au 28 septembre.
Quelle Belle Epoque ! Arts décoratifs 1870-1914 ”.

Peinture, mobilier, arts de la table, costumes… L’ art de vivre de 1870 à 1914 autour de collections publiques et privées.
Une exposition unique regroupant à la fois des collections privées et publiques.

A travers portraits de la haute bourgeoisie, paysages et natures mortes, c’est tout une société que l’on découvre : celle des palois de la Belle Epoque, des anglo-américains en villégiature dans les Pyrénées, et celle de la bourgeoisie industrielle locale. Réceptions, sorties à cheval, chasse à courre ou parties de bridge au Palais d’Hiver sont évoquées à travers les tableaux de Sealy ou d’Ernest Bordes, à travers les pièces de vaisselle réservées à la réception.

Exceptionnelles aussi, les collections de costumes des dames, issues de collections privées. Avec le partenariat du Château de Coarraze, Musée Jeanne d’Albret à Orthez, Golf Historique de Billère, Château d’Arcangues.

Entrée libre tous les jours (dont jours fériés) en août de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Septembre : du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h le dimanche 22 septembre à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Source : http://www.maison-carree-nay.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner