Exposition

Jusqu’au 28 septembre.
Quelle Belle Epoque ! Arts décoratifs 1870-1914 ”.

Peinture, mobilier, arts de la table, costumes… L’ art de vivre de 1870 à 1914 autour de collections publiques et privées.
Une exposition unique regroupant à la fois des collections privées et publiques.

A travers portraits de la haute bourgeoisie, paysages et natures mortes, c’est tout une société que l’on découvre : celle des palois de la Belle Epoque, des anglo-américains en villégiature dans les Pyrénées, et celle de la bourgeoisie industrielle locale. Réceptions, sorties à cheval, chasse à courre ou parties de bridge au Palais d’Hiver sont évoquées à travers les tableaux de Sealy ou d’Ernest Bordes, à travers les pièces de vaisselle réservées à la réception.

Exceptionnelles aussi, les collections de costumes des dames, issues de collections privées. Avec le partenariat du Château de Coarraze, Musée Jeanne d’Albret à Orthez, Golf Historique de Billère, Château d’Arcangues.

Entrée libre tous les jours (dont jours fériés) en août de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Septembre : du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h le dimanche 22 septembre à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Source : http://www.maison-carree-nay.fr

Partager :

0 commentaires

Actualités

Lookup se lance dans le conseil industriel sur les déchets

À son ton de voix, on sent la curiosité d'Antonin Laurent, celle de vouloir dénicher de nouvelles idées pour faire grandir LookUp. Depuis quatre ans, sa société basée à Saint-Jean-de-Luz s'est fait un nom en proposant des accessoires de bureau et d’ergonomie,...

Sellerie Gaby, l’équitation sur-mesure

De l'immobilier à l'équitation, il n'y a qu'un - grand - pas. Arnaud Gaby l'a franchi. Après 15 ans à naviguer entre maisons et appartements, le Béarnais a réalisé un virage à 180°, direction l'artisanat et la sellerie d'équitation. Dans son atelier situé à Maucor,...

Publier
une annonce

S’abonner